Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement

Toutes les informations utiles à savoir sur ce processus qui consiste à changer de maison ou de lieu de travail.

Source de stress

Le déménagement est une expérience assez palpitante qui permet de changer de vie notamment par le cadre de vie, les nouveaux voisins et connaissances. Il peut être source de stress ou de peine mais aussi une source de joie. Et, il convient pour vous de bien l’organiser. Vous pourrez également en savoir plus sur le déménagement en allant sur http://www.mega-demenagement.com/ .

Le déménagement

 

Le déménagement est en réalité le déplacement de vos meubles et objets de votre ancienne maison, entreprise, commerce local, etc. à une nouvelle maison ce qui implique un changement d’adresse.

Il peut subvenir pour des raisons professionnelles, sanitaires, familiales, de catastrophes naturelles, légales (expulsion par exemple) ou pour quitter le foyer parental.

Comment s’organiser ?

Pour le réussir, il faut prendre en compte le temps pour l’effectuer, le volume de chargement, le poids ou l’envergure des objets et les possibilités qu’offre soit l’ascenseur ou l’escalier de l’ancienne comme de la nouvelle maison.

Commencer trois mois à l’avance est vivement conseillé sauf en cas d’urgence puisque, au cas où vous êtes en location, le préavis a une durée qui est prévue par le bail à prendre en compte.

Ensuite, faites une évaluation du budget nécessaire afin de décider si vous allez le faire vous-même ou requérir l’aide d’un professionnel.

De deux mois à un mois à l’avance, c’est le moment de commencer par déballer vos affaires. Il faut les trier et ainsi jeter, donner ou vendre certains effets si vous le jugez nécessaire. Ensuite il faut penser aux cartons afin d’y ranger les affaires à emporter. Ces derniers peuvent être trouvés dans votre entourage, les magasins de bricolage, les sociétés de recyclage etc. ceci gratuitement ou non selon le moyen utilisé. Et il faut faire l’achat des autres fournitures comme les scotchs et les ciseaux. Ou tout simplement acheter un kit de déménagement auprès des professionnels de déménagement avec environ 100 à 200 euros.

C’est aussi le moment idéal pour informer les services auxquelles vous vous êtes abonnés tels que la téléphonie, l’internet, la poste ou l’électricité de votre désabonnement. Et aussi contacter vos proches pour vous aider le jour ‘’j’’ en cas de déménagement maison par vous-même.

Le jour ‘’j’’ venu, faites appel à vos proches pour vous aider dans le déplacement de vos objets emballés vers les véhicules de déménagement et leur déplacement des véhicules dans la nouvelle maison. Il vous est possible de louer un véhicule utilitaire pour réduire le nombre de trajets.

Recours aux professionnels

Déménager soi-même est assez contraignant alors faites recours aux professionnels. Pour ce fait, il faut choisir un bon déménageur en prenant le temps de bien se renseigner en comparant les prix et aussi les instruments qu’ils utilisent.

La meilleure période pour déménager avec un déménageur reste le printemps où les prix et les demandes sont en baisses.

Vous avez ici la possibilité de choisir entre trois services en fonction de vos moyens :

– le service complet qui comprend le transport et l’emballage des objets ainsi que leur installation dans le nouveau lieu. Ce service est le plus conseillé et reste le plus utilisé par les entreprises ou les commerciaux puisqu’il est rapide

– le second offre où les éléments les plus fragiles sont pris en charge par le déménageur et vous gérez le reste

– enfin, le dernier service qui comprend juste le déplacement des objets par camion et leur installation. À vous de faire les empaquetages.

Pour votre déménagement, vous avez le choix de le faire vous-même dans ce cas vous réduisez les coûts, vous bénéficiez d’un déménagement convivial entre amis mais vous faites face aussi à des risques de dégâts, des pertes de temps et une fatigue aussi psychologique que physique. Ou vous le faites tout simplement par un déménageur qui vous fait gagner en rapidité et en temps ainsi qu’assurance par rapport à vos biens de valeur mais ici vous allez faire face à un investissement financier plus important que le premier cas.

Très bon déménagement et très bon nouveau départ à vous.