Locataire : les démarches gaz et électricité liées au déménagement

Quelles sont les courses et vérifications qu’il faut faire par rapport au gaz et à l’électricité avant un déménagement.

Des dépenses importantes sont liées à ces deux facteurs

Le déménagement n’est pas une opération simple. Il fait appel à de nombreuses démarches à effectuer à la fois auprès du propriétaire et auprès des différents fournisseurs. Les démarches auprès des fournisseurs en électricité et en gaz sont les plus importantes à cause des mesures de sécurité qu’elles impliquent. Elles le sont également à cause des frais supplémentaires qu’un éventuelle non-résiliation de contrat pourrait engendrer. Vous pourrez essayer de prendre conseil chez http://www.4pourcentimmobilier.fr/ .

 

Les démarches gaz et électricité liées à l’ancien logement

 

Lorsqu’il y a déménagement, la résiliation du contrat d’électricité et du contrat de gaz de l’ancien appartement s’avère très indispensable. S’il arrivait que vous oubliiez cette démarche, vous pourriez continuer de payer l’abonnement en électricité et gaz et ceci même après votre départ de l’appartement. Vous paierez aussi pour les nouveaux occupants de l’appartement si ces derniers ne mettent pas tôt le compteur en leur nom. Afin de résilier le contrat d’électricité et de gaz la procédure à suivre reste la même :

  • Il faut préparer les documents et les informations utiles pour la résiliation : Il faut retrouver le numéro du fournisseur qui se trouve sur une ancienne d’électricité et de gaz ou une récente facture afin de le contacter. Ensuite sur la facture d’électricité il faudra relever son numéro de Point De Livraison (PDL) et le numéro du Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz. Ensuite il faudra le communiquer aux différents fournisseurs afin qu’ils s’assurent qu’il s’agit du bon compteur concerné. Enfin le fournisseur demandera qu’il lui soit communiqué les index afin d’établir la facture de clôture qu’il enverra à la prochaine adresse
  • Il faudra prévenir son fournisseur d’électricité et de gaz au moins 15 jours avant votre départ et penser à fixer le jour de départ comme date effective de résiliation du contrat.

La résiliation du contrat d’électricité et du contrat du gaz peut se faire par téléphone en appelant le service client de votre fournisseur ou par lettre recommandée avec accusé de réception qui permettra d’avoir une preuve en cas de litige avec le fournisseur. La résiliation du contrat d’électricité et de gaz n’engendre aucun frais supplémentaire à la charge du demandeur.

Les démarches électricité et gaz liés au nouveau logement.

Avant d’emménager dans le nouveau logement il faut penser à contacter les fournisseurs en énergie pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité et de gaz. Pour la souscription d’un nouveau contrat il faut réunir les documents suivants : l’adresse du nouveau logement, le relevé actuel du compteur, le RIB en cas d’un prélèvement automatique. Si l’énergie a été coupée il faut 5 jours ouvrés à compter de la finalisation de la souscription.

Que l’électricité soit coupée ou pas dans le nouvel appartement, des frais de mise en service vous seront facturés sur la première facture.