Le guide complet des charges déductibles des revenus fonciers

Chaque contribuable est dans l’obligation de faire une déclaration de ses revenus de l’année précédente. Les propriétaires bailleurs se préparent donc chaque année pour faire les comptes sur leurs revenus fonciers. Mais qu’est-ce que sont vraiment les charges déductibles des revenus fonciers ? Si vous voulez approfondir le sujet, consultez le site http://www.construire-sa-maison.site/ .

Les frais de financement

Les intérêts d’emprunts liés au logement loués peuvent être déduits de vos revenus fonciers. C’est pourquoi on recommande souvent de privilégier un achat à crédit plutôt qu’un achat en cash. Vous pouvez ainsi déduire de vos revenus fonciers bruts perçus au cours d’une année civile l’ensemble des frais inhérents au financement, dépensés lors de la même année exemple ; les intérêts d’un prêt immobilier ou d’un prêt utilisé pour engager des travaux, les frais de garantie, les frais de dossier et l’assurance emprunteur.

Les travaux

Le bailleur peut déduire les coûts des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration. Le bailleur peut déduire des revenus fonciers le coût des travaux destinés à apporter un élément de confort nouveau dans un local d’habitation, à condition que ces travaux ne modifient pas la consistance générale du local. Le bailleur peut déduire le coût des travaux destinés à conserver le local en bon état sans en modifier la structure, le volume ou l’agencement : réfection des installations électriques, de la toiture, remplacement de la chaudière.

Les impôts et taxes

L’ensemble des impôts et taxes incombant au propriétaire est déductible du revenu brut foncier telles que : taxe foncière, taxe d’équipement et taxe sur les bureaux. Cependant les impôts considérés comme un élément du prix de revient du bien ne peuvent être comptabilisés en charges puisqu’ils sont pris en compte pour le calcul de la plus-value imposable.

Les frais de gestion

 

Sont déductibles les rémunérations versées à des tiers pour la gestion des biens, les rémunérations versées aux gardiens et concierges, y compris les avantages en nature dont ils bénéficient et les charges sociales afférentes, les frais de procédure supportées à l’occasion d’action en justice.

Les primes d’assurance

Les primes d’assurance pour couvrir tout type de risque sont déductibles. En contrepartie, les indemnités versées par l’assureur sont incluses dans le revenu foncier. Elles gonflent vos revenus fonciers.