Défiscalisation immobilière : que prévoir en 2018 ?

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière. Chacun de ces dispositifs permet de répondre à un objectif précis ( protection du patrimoine, développement urbain, etc. ). Nous vous dévoilons les prévisions pour 2018.

Le dispositif Pinel

L’objectif de la loi Pinel est de favoriser la construction dans des zones où il existe une grande pénurie de logement. Le propriétaire doit louer le bien à titre de résidence principale et ne doit pas dépasser les plafonds de loyer. Il faut préciser que le bien immobilier mis enlocation doit être conforme aux normes thermiques et énergétiques des bâtiments basse consommation. Le bailleur a la possibilité de louer le logement à ses ascendants ou descendants à condition que ceux-ci ne fassent pas partie de son foyer fiscal. Découvrez tout le dispositif Pinel en consultant le lien  http://www.studio-toulouse.fr/

Pour 2018, les zones où le dispositif de la loi Pinel peuvent s’appliquer son les zones A, A bis, B1 et B2. Cependant, la zone B2 est réservée aux biens acquis avant le 31 décembre 2018. Il est possible qu’il y ait des changements au niveau des zones car l’État les défini selon les besoins en logement. La durée de la location peut être de six , neuf ou douze ans. La réduction d’impôts peut quant à elle être de douze, dix-huit ou vingt et un pour cent.

Le statut LMNP

Le statut loueur meublé non professionnel présente pas mal d’avantages. Le propriétaire qui loue son logement meublédirectement habitable peut profiter d’un abattement de 50 % sur le loyer qu’il perçoit à condition que ses recettes locatives soient en dessous de 23 000 € par an. Pour2018, le dispositif LMNP reste toujours avantageux, car la fiscalité des recettes locatives reste souple.

Précisons qu’il est possible de combiner le statut LMNP au dispositif de la loi Censi-Bouvard. La déduction d’impôt de 25 % du montant de l’investissement est aujourd’hui réduite à 11 %. Ainsi, la réduction d’impôts maximale sur neuf ans est de 33 000 euros.

La loi Malraux

Cette loi est destinée à protéger le patrimoine français. Pour profiter des avantages de cette loi, il faut engager des travaux pour une durée minimale de troisans. Les travaux de rénovation doivent être suivis par un architecte et le bien doit par la suite être mis en location pour neufans au moins. Les zones de sauvegarde du patrimoine français ajoutéesen 2018 sont Bordeaux, le Vieux Lyon, le centre-ville de Nantes, les immeubles de caractère à Paris et bien sûr tous les biens dignes d’être préservés.