7 vrais conseils pour bien acheter dans le neuf

Même les détails de rien du tout sont très importants…

Achetez votre maison neuve en toute sécurité

Faire l’acquisition d’une maison neuve demande beaucoup plus d’implication que pour une vieille maison. La raison est toute simple : à la livraison, elle est normalement prête à être habitée, pas de travaux supplémentaires à réaliser. Vous devez donc être plus attentif aux détails pour ne pas avoir plus tard de mauvaises surprises. Pour avoir les meilleurs conseils dans ce sens, rendez-vous sur http://www.achatmaison.site/ . Ce site est un allié de taille, pour vous aider dans toutes vos entreprises concernant votre logement : son acquisition et son équipement.

Nos 7 vrais conseils pour acheter une maison neuve

Pour être sûr de faire un bon investissement, voici quelques conseils utiles qui vous seront d’un grand secours.

1er conseil : faites une visite des lieux

La première des choses à faire est de vous assurer, par vous-mêmes, de l’état des lieux. Vous devez voir l’emplacement exact, les abords immédiats du bien, mais aussi et surtout son aspect intérieur. Il faudra faire une petite excursion dans le quartier, si possible, aussi bien le jour que la nuit, pour relever d’éventuels points négatifs (mauvais éclairage des rues, bars bruyants à côté…).

2e conseil : lisez attentivement le plan de masse et la notice technique

Vous devez les réclamer s’ils ne vous sont pas remis spontanément par le promoteur. Ils contiennent en effet plus d’informations et plus de détails sur le bien, que la plaquette commerciale.

3e conseil : comparez plusieurs offres avant de choisir votre financier

Pour acquérir un bien immobilier vous aurez besoin d’obtenir un crédit. Étudiez les taux et les conditions de plusieurs institutions financières pour choisir la plus avantageuse pour vous.

4e conseil : soyez attentif au contrat de réservation

Ce contrat mentionne l’échéancier de financement que vous aurez à respecter. Certaines mentions seront à faire examiner par un professionnel, si vous n’êtes pas sûr de vos connaissances.

5e conseil : renseignez-vous sur le promoteur du bien

Vous devez vous assurer de sa fiabilité pour garantir la qualité du bien qu’il vous propose. Vous pouvez contacter des propriétaires qui ont déjà réalisé des transactions avec ce promoteur et prendre leurs avis.

6e conseil : n’hésitez pas à visiter régulièrement le chantier

Cela vous permet de constater d’éventuelles erreurs ou négligences de la part des ouvriers. Ainsi ils pourront y remédier automatiquement.

7e conseil : à la livraison, soyez très minutieux dans le contrôle

Mettez à profit le délai (30 jours en général) dont vous disposez pour relever le moindre dysfonctionnement ou défaut dans la maison. Passé ce délai, les corrections éventuelles seront à votre charge.

Essayez de mettre en application tous ces conseils. Ainsi, vous aurez la garantie d’un dénouement heureux et satisfaisant pour votre projet d’acquisition d’une maison neuve.